preloader

Foire Aux Questions

L’ensemble des écoles affiliées à la FFK proposent à leurs apprenants plus de 600h de cours pratiques et théoriques réparties sur différents stages de 3 jours par mois. Seuls pré-requis à cette formation : être majeur et avoir un réel intérêt pour le métier.
À ce jour, AUCUNE école n’est reconnue par l’État puisque la profession n’est elle-même pas reconnue. Les écoles adhérentes au sein de la FFK répondent à une charte précise : nombre d’heures de formation spécifique, code déontologique, parcours en présentiel, vous permettant ainsi de cadrer vos recherches.
Nous ne rentrerons pas dans le débat ici : nous rappelons simplement que la kinésiologie est l’art du toucher...
La kinésiologie n’est actuellement pas reconnue par l’État français. La FFK travaille depuis plusieurs années pour qu’elle le soit un jour. C’est un long processus.

Les écoles affiliées à la FFK vous remettront à l’issue de votre formation une certification, à condition bien entendu que vous ayez réussi l’ensemble de vos épreuves écrites, remis vos 50 comptes rendus de séances (cas pratiques) et votre mémoire. Il vous sera alors possible d’obtenir en plus de votre certification délivrée par votre école, une seconde délivrée cette fois-ci par la Fédération Française de Kinésiologie. Vous serez donc en possession d’un certificat fédéral.
Les tarifs varient d’une école à une autre. Comptez en moyenne 340 euros pour un stage de 3 jours (24h de formation).
Renseignez-vous directement auprès de l’école qui vous intéresse.
Nous vous invitons à vous rapprocher du responsable de l’école qui vous intéresse qui vous répondra sur le sujet.
Les kinésiologues inscrits dans l’annuaire de la FFK répondent tous aux critères de sélection de la FFK : parcours de +600h, présentation de 50 compte rendus de séance, réalisation d’un mémoire sur la kinésiologie, respect du code déontologique...

Il n’y a cependant aucune obligation pour un kinésiologue professionnel d’être inscrit sur notre annuaire. Aussi, si le kinésiologue avec lequel ou laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous ne figure pas sur nos listes, n’hésitez pas à lui téléphoner afin de lui demander quel est son parcours, depuis combien de temps il/elle exerce, à quel endroit il/elle a été formé(e), si son parcours de formation est complet.... Autant d’informations importantes qui vous permettront ensuite de vous faire une opinion.

Nous précisons que la FFK ne connaît pas tous les kinésiologues installés en France !
Vous devez compléter notre formulaire d'adhésion et nous fournir les pièces justificatives requises. Le paiement de votre cotisation se fait en ligne. Cliquez ici pour connaître les modalités d'adhésion et d'inscription sur notre annuaire.